BROOKSVILLE, Fla. (FOX 13) – Un homme du comté d’Hernando a été arrêté après que des policiers ont déclaré qu’il s’était fait passer pour un médecin et qu’il prétendait pouvoir guérir le diabète.
Selon les policiers, Onelio Hipolit-Gonzalez, 73 ans, a fait de la publicité pour ses services sur un site Web publicitaire de la communauté hispanique appelé “Elclassificado”.
L’annonce montre une photo d’Hipolit-Gonzalez en blouse blanche avec la légende “Dr Onelio Hipolit” et indique qu’il peut soigner les hernies, le diabète, la maladie de Parkinson, le cancer, la sclérose en plaques, l’arthrose, les problèmes rénaux et visuels et bien d’autres pathologies.
Les enquêteurs disent que Hipolit-Gonzalez n’a jamais eu de diplôme médical dans l’État de Floride.
Les officiers disent que Hipolit-Gonzalez s’est arrangé pour rencontrer un patient à son domicile le 7 février et, lorsque le patient est arrivé, il a été invité à remplir les papiers et à payer 160 $.
Les députés disent que Hipolit-Gonzalez a ensuite vérifié la tension artérielle du patient, puis lui a mis une bande autour de la tête et lui a demandé de tenir une tige de métal connectée à une machine sur une table qui a commencé à faire des bips une fois qu’elle était allumée.
Les officiers disent qu’il a dit au patient qu’il testait son cœur, son cerveau, son système intestinal, ses os, ses nerfs et “tout le reste”.
Une fois le “test” terminé, les officiers disent que Hipolit-Gonzalez a dit au patient qu’il avait du diabète, l’ostéoporose, et qu’il n’avait pas assez d’oxygène dans son cerveau, parmi d’autres maladies. Il a dit que pour seulement 2 000 $, il pouvait guérir le diabète du patient en utilisant un traitement qui inclurait l’injection de “son propre sang” au patient.
Les officiers disent que Hipolit-Gonzalez leur a dit qu’il prélevait le sang du patient, puis lui injectait ce même sang qu’il avait prélevé parce que cela “combat” les cellules du sang et renforce le système immunitaire.
Les officiers disent qu’il a également dit au patient qu’il avait traité le propriétaire de sa maison de son diabète et l’a appelé au téléphone pour avoir son témoignage.
Des détectives sont alors arrivés et ont arrêté Hipolit-Gonzalez, qui a dit aux officiers qu’il ne croyait pas qu’il avait besoin d’un permis pour exercer la médecine. Il a dit qu’il était laborantin à Cuba et qu’il avait obtenu son certificat d’iridologie, d’herboristerie et de nutrition lorsqu’il est arrivé en Floride.
Hipolit-Gonzalez fait face à des accusations de pratique non autorisée d’une profession de la santé et se trouve dans la prison du comté de Hernando, avec une caution de 10 000 $.
Source: Fox 13 News, le 13 février 2019 – Traduction Nouvelordremondial
L’article Un homme de la Floride accusé d’être un faux médecin prétendant guérir le diabète est apparu en premier sur Paranormalqc.