Afin d’économiser, certains amateurs d’animaux de compagnie vont jusqu’à tricher sur l’espèce de leur ami à quatre pattes. Appeler un chat un chat, ce n’est pas leur genre!
Un habitant de Rostock (Allemagne) a choisi un procédé pas comme les autres pour échapper aux impôts. Afin de ne pas payer l’impôt sur les chiens que doit verser chaque Allemand possédant un toutou, il a décidé de le faire passer pour… un bélier.
Comme l’indique le nom de l’impôt, si vous possédez un autre animal de compagnie, vous ne devez rien payer, a conclu le propriétaire de l’animal. En effet, en fonction de la région, posséder un chien vous reviendra près de 120 euros par an.
Chaque animal a un numéro d’immatriculation, des papiers et un jeton spécial qu’on peut attacher autour de son cou. Les papiers peuvent être demandés à tout moment.
L’homme en question n’a pas pu présenter ces documents à la police, affirmant que son animal de compagnie était un bélier, a raconté un policier. Le lendemain, la police, accompagnée d’un vétérinaire, lui a rendu visite pour constater qu’il s’agissait bien d’un chien.
Le malheureux propriétaire écopera sans doute d’une amende importante à l’issue de son procès.
Source: Chiensenfolie, 21 février 2017.
Cet article Il fait passer son chien pour un bélier pour tromper le fisc est apparu en premier sur Paranormalqc.